Info Pôle Enfance Jeunesse

Accueil de loisirs des mercredis 3/5 et 6/11 ans

Publié le 30/08/2017 par Centre Social Cyprès | Info Pôle Enfance Jeunesse | Commentaires fermés sur Accueil de loisirs des mercredis 3/5 et 6/11 ans    

Nous vous confirmons que l’Accueil de Loisirs des mercredis sera ouvert de 7h45 à 18h à compter du mercredi 13 septembre 2017.

Quelles activités pour les 3/5 ans?

TELECHARGEZ L’INTEGRALITE DU DOCUMENT AU FORMAT PDF

Quelles activités pour les 6/11 ans?

TELECHARGEZ L’INTEGRALITE DU DOCUMENT AU FORMAT PDF

 

Programme l’Espace Accueil Jeunes

Publié le 02/08/2016 par Centre Social Cyprès | Info Pôle Enfance Jeunesse | Commentaires fermés sur Programme l’Espace Accueil Jeunes    

 

Quelles activités pour les 11/17 ans, pendant les VACANCES d’hiver 2018?

 

Programmes à venir des activités et du camps ski.

 

 

 

 

Programmes vacances de printemps 3/5 et 6/11 ans

Publié le 05/04/2016 par Centre Social Cyprès | Info Pôle Enfance Jeunesse | Commentaires fermés sur Programmes vacances de printemps 3/5 et 6/11 ans    

*Quelles activités pour les 3/5 ans pendant les vacances de printemps?

 

 

 

 

 

 

*Quelles activités pour les 6/11 ans pendant les vacances de printemps?

Fabrique d’Initiatives Citoyennes: actualité!

Publié le 25/11/2015 par Centre Social Cyprès | Info Animation Collective Famille,Info Pôle Adulte,Info Pôle Enfance Jeunesse,Info Pôle Petite Enfance,Pôle Animation du Territoire | Commentaires fermés sur Fabrique d’Initiatives Citoyennes: actualité!    

Dans le cadre de la Semaine Parentalité du 7 au 14/04/2018, la Programmation Culturelle, en lien avec le REAPP et l’Animation Collective Famille du Cyprès, propose le film « Il a déjà tes yeux ! », le samedi 07/04 salle de cinéma, à la Grenette à Craponne sur A. à 20h30. Participation libre suivi d’un buffet/débat autour de la différence animé par les membres de la Programmation culturelle.

Sortie 18 janvier 2017, cette comédie est de Lucien Jean-Baptiste, avec la participation d’Aïssa Maïga, de Lucien Jean-Baptiste et de Zabou Breitman.  « Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu’au jour où Sali reçoit l’appel qu’ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs ! » Cette action rentre dans la labellisation FIC «  Fabrique d’Initiatives Citoyennes » obtenue par le Centre social en novembre 2015. Elle permet de développer plus amplement l’accompagnement de projets citoyens ; faciliter le travail de coordination et de partenariat sur le territoire ; de renforcer l’accompagnement des projets à caractère innovant.

Pour découvrir la semaine de la Parentalité en Haute-Loire vous pouvez vous connecter avec le lien suivant : http://www.studio-parents43.fr/eacutedition-2018.html

Pour plus de renseignements contacter, Sandrine au Cyprès au 04.71.03.38.92, Centre social géré par Léo Lagrange Centre Est.

 

 

Encore une reconnaissance nationale pour le Pays de Craponne !!

Une  Fabrique d’Initiative Citoyenne

Le ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports a organisé en mars dernier le premier Comité Interministériel à l’Egalité et à la Citoyenneté (CIEC) afin de réfléchir aux différentes possibilités envisageables pour soutenir les associations d’éducation populaire dans leurs actions.

L’une des actions choisie par ce comité est la mise en place de Fabriques d’Initiatives Citoyennes, l’objectif de celle-ci est de transformer des structures associatives existantes ayant déjà un fort potentiel, en « Fabriques » d’initiatives citoyennes impliquant plus largement les habitants et développant l’engagement bénévole.

En résumé : en France la République représente bien plus qu’une forme d’organisation du pouvoir, elle représente un ensemble de principes, de valeurs, de lieux et de symboles. L’actualité a renforcé l’urgence de se retrouver autour de ces valeurs, de les partager collectivement et de les traduire en acte au quotidien : vivre « la République en actes ».

Au mois d’Août, le Centre Social le Cyprès a répondu à l’appel à projet du gouvernement. Suite à cette action, il a été sélectionné avec 22 autres structures au niveau national pour devenir « Fabrique d’Initiatives Citoyennes. ». Cela va permettre au Centre Social un soutien plus important de la part de l’Etat. De développer plus amplement : l’accompagnement de projets citoyens ; faciliter le travail de coordination et de partenariat sur le territoire ; de renforcer l’accompagnement des projets à caractère innovant.

La Communauté de Communes du Pays de Craponne est fière de vous faire part de cette reconnaissance au niveau national puisque le Centre Social les Cyprès est un de ses services délégués.