CONVENTION TERRITORIALE LEO LAGRANGE

Publié le 05/09/17 par Centre Social Cyprès | Info Pôle Adulte,Info Pôle Enfance Jeunesse,Info Pôle Petite Enfance | Commentaires fermés sur CONVENTION TERRITORIALE LEO LAGRANGE    
  • Convention Territoriale Léo Lagrange le vendredi 12 mai à 18h au Cyprès, tous les bénévoles, adhérents et salariés sont cordialement invités à participer à cette convention.

Les 27, 28  et 29 octobre prochain, aura lieu le congrès de Léo Lagrange. Moment fort de la vie du mouvement, le congrès est un temps exceptionnel de débats, de réflexion et de rassemblement. Il permet, tous les trois ans, de rassembler tous les acteurs du réseau. Ce sont près de 500 participants venus de toute la France, d’Europe et d’Afrique qui sont attendus cette année. Le Congrès constitue aussi une occasion privilégiée de discuter des grandes orientations de la Fédération Léo Lagrange.

Bien entendu, pour préparer ce temps fort et permettre à l’ensemble des acteurs du mouvement de participer, des temps de rencontres, en amont, sont proposés : les conventions territoriales. Elles sont des rendez-vous importants qui permettent de réunir les administrateurs, les bénévoles, les adhérents, les usagers et les salariés des Délégations Régionales Léo Lagrange pour participer à la vie démocratique interne.

Concrètement, ces rendez-vous ont pour objet, notamment, d’élire les délégués qui représentent le territoire lors du Conseil Fédéral Léo Lagrange (qui se tiendra le 24 juin 2017) et de mettre en débat un ou des sujets qui concernent l’avenir de la Fédération Léo Lagrange.

Le thème choisi cette année est « Préparer l’avenir : bienvenue en 2032 ».

Deux conventions territoriales auront lieu en Auvergne :

  1. Une le vendredi 12 mai 2017 à 18h au Cyprès, Centre Social du Pays de Craponne géré par Léo Lagrange (boulevard St Robert – 43500 Craponne sur Arzon).En fin de rencontre un repas sera pris en commun.
  2. 2.    Une le samedi 13 mai 2017 de 10h à 12h30 au Centre d’Accueil et d’Orientation de Saint Beauzire (Centre de Vacances – La  Gare – 43100 Saint Beauzire). Ceux qui le souhaitent pourront également partager le repas.