Fonctionnement du SEL

La mise en place d’un SEL attaché au Centre Social c’est vouloir montrer un nouveau mode de vie. Le SEL peut trouver sa source en s’inspirant du Projet Social du CYPRES. Son bon fonctionnement est lié à une dynamique de groupe ouvert à tous.

Le SEL est Système d’Echange Local dans lequel la monnaie d’échange est la noix (1h = 1 noix).

Un Conseil d’animation constitué de quatre personnes recueille les besoins de chaque selliste, en fait une synthèse et en débat de manière collective en réunion mensuelle où chaque selliste est cordialement convié. En signe de bienvenue au SEL pour la 1ère adhésion chaque selliste se voit crédité de 3 noix. A chaque participation aux réunions mensuelles, chaque selliste reçoit une noix supplémentaire. Cette rencontre se ponctue par un diner tiré du sac.

A ce jour, le Conseil d’Animation est composé de Bernadette BARDON, Jeanne-Marie GAIGNON, Amandine NADREAU et Marc JAMOND.

Les prochaines rencontres auront lieu au Centre Social, 1 fois par mois les mercredi à 19h: 28/10/2015, 18/11/2015 et le 16/12/2015.

Si vous êtes intéressés vous pouvez télécharger la fiche d’adhésion qui de plus comporte ce que vous pouvez offrir et demander, dans le but de favoriser les échanges.

FICHE D’ADHESION

Cette fiche est à nous retourner à sel.cypres@laposte.net

Vous pouvez venir rencontrer les adhérents et obtenir des informations complémentaires par l’intermédiaire eu Centre social au 04.71.03.30.85.