Ateliers de communication bienveillante 2017/2018

Ces ateliers proposent des outils simples et concrets pour favoriser le développement et les relations avec les enfants. Il s’agit d’exercices très pratiques, de mises en situations et d’échanges (selon l’envie de chacun).

Ces ateliers sont basés sur la méthode Faber et Mazlich, enrichie d’autres méthodes de communication non violente.

Véronique PEYCHES, de l’association Jeunes Pousses (Café Associatif Familial et Écologique situé au Puy) est formée à la méthode Faber & Mazlich. Elle animera ces ateliers qui se dérouleront autour de 7 rencontres (un samedi matin / mois)  qui aborderont chacune une « habileté » à mettre en œuvre pour mieux communiquer et favoriser l’estime de soi.

  1. Aider les enfants aux prises avec des sentiments pénibles
  2. Susciter la coopération
  3. Remplacer la punition
  4. Encourager l’autonomie
  5. Compliments et estime de soi
  6. Aider les enfants à cesser de jouer des rôles
  7. Révision finale

Le nombre de participants est limité à 10. Les ateliers sont proposés au Pôle Petite Enfance, route du stade à Craponne sur Arzon,un samedi matin / mois, de 9h30 à 12h30.Un nouveau groupe va démarrer sur les dates suivantes :

  1. samedi 16 septembre 2017
  2. samedi 14 octobre 2017
  3. samedi 25 novembre 2017
  4. samedi 16 décembre 2017
  5. samedi 20 janvier 2018
  6. samedi 3 février 2018
  7. samedi 10 mars 2018

Un cahier d’exercice est fournit, et il est demandé une contribution de 12 euros + une participation libre en conscience* lors de chaque atelier.

Les inscriptions sont ouvertes !! Aussi, si vous êtes intéressé-e-s , prenez contact avec Emilie (04.71.03.30.85 ou leo.craponnecf@free.fr)

*participation libre en conscience : c’est une forme de contribution que chaque parent donne en conscience, pour ce qu’il a vécu lors de l’atelier et en fonction du soutien qu’il souhaite apporter à la mise en place de ce projet. Cette participation est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé. L’objectif de cette proposition est d’être authentique par rapport à la diversité des situations et des personnes qui participent à ces ateliers, de manière à favoriser leur accessibilité au plus grand nombre.