Atelier Parents/Enfants

Dans le cadre du Centre Social du Pays de Craponne, se développe un axe parentalité « l’Animation collective famille » pour soutenir des actions collectives en direction des familles et renforcer la fonction parentale par un partage d’activité et de réflexion.

L’animation collective famille propose  des ateliers parents/enfants. Venez jouer, échanger, partager une activité, passer un moment privilégié ! Le prochain atelier sera  ouvert aux enfants de moins de 6 ans accompagné d’un parent.        

* Samedi 21 septembre 2019, de 9h30 à 11h30  , au Pôle Petite Enfance :

    «Éveil musical »» animé par Elodie FOULGOC (musicienne intervenante)

« Au programme : comptines, jeux de doigts, découverte instrumentale, danse et jeux musicaux.

Les accompagnat.eur.ice.s sont plus qu’invités à participer aux activités afin de tisser un lien musical avec l’enfant. »

 

L’activité en elle-même se déroulera de 10h à 10h45/11h. L’accueil s’effectue à partir de 9h30 (boissons chaudes/fraiches et jeux libres), de sorte que chaque famille puisse arriver à son rythme, et que les plus jeunes enfants aient le temps de découvrir les lieux en jouant avant de se concentrer sur l’activité proposée. De même après l’activité , un temps d’échanges , de discussions et de retour aux jeux libres est prévu jusqu’à 11h30.

Les places sont limitées et l‘inscription nécessaire. Pour tous renseignements joindre Emilie, référente famille au Centre Social au 04.71.03.30.85 / 07.60.03.32.46 du mardi au vendredi, ou par mail : leo.craponnecf@free.fr

pdf-iconTÉLÉCHARGEZ L’INTÉGRALITÉ DU DOCUMENT AU FORMAT PDF

 Le jour J, une participation libre et consciente sera demandée. C’est une forme de contribution que chaque parent donne en conscience, pour ce qu’il a vécu lors de l’atelier et en fonction du soutien qu’il souhaite apporter à la mise en place de ce projet. Cette participation est obligatoire, mais aucun prix ne sera exigé. L’objectif de cette proposition est d’être authentique par rapport à la diversité des situations et des personnes qui participent à ces ateliers, de manière à favoriser leur accessibilité au plus grand nombre.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer